Marc-Christian Bollet

Senior Executive Director, Institutional Asset Management

Geneva Management Group

Marc-Christian dispose de plus de 30 ans d’expérience en gestion institutionnelle.

Il a travaillé durant 10 ans auprès d’un grand gérant indépendant institutionnel suisse en tant qu’Investment manager. Il s’est spécialisé dans l’allocation stratégique d’actifs pour les mandats balancés.

Auparavant, Marc-Christian a géré durant 19 ans des mandats en actions suisses et européennes de fonds de pension auprès de Lombard Odier.

Il est Chartered Financial Analyst and Portfolio Manager (CFPI/AZEK) ainsi que Chartered Market Technician (CMT).

Christophe Julen

Senior Executive Director, Institutional Asset Management

Geneva Management Group

Christophe dispose de 20 ans d’expérience en gestion institutionnelle en Suisse et aux USA.

Il a travaillé durant 12 ans auprès d’un grand gérant indépendant institutionnel suisse en tant que Membre du comité de Direction et responsable du team «Research & Investment». Membre du comité d’allocation d’actifs, il était également en charge des actions suisses.

Christophe a été responsable du comité d’investissement d’une caisse de pension suisse.

De 2000 à 2006, il était consultant auprès de PricewaterhouseCoopers.

Il détient un MBA de INSEAD et un Master de HEC Lausanne.

Dr. Nicolas Burckhardt

Head of Global Fund Solutions, Senior Portfolio Manager

Vontobel

À la tête de l’équipe Global Fund Solutions, Nicolas Burckhardt a sous sa responsabilité les lignes de produits Global Invest et Pension Invest Futura. De 2016 à 2019, il a été chargé de la tenue des portefeuilles d’actions quantitatives et multi-actifs en qualité de gérant de portefeuille senior de Vontobel Asset Management. Auparavant, Nicolas Burckhardt s’est occupé de la gestion de produits multi-actifs quantitatifs pour Vescore. De 2013 à 2015, il a occupé le poste d’analyste quantitatif senior, où il a élaboré le paysage de processus et de modèles. Nicolas a débuté sa carrière professionnelle en 2006 en tant qu'assistant en recherche et enseignement auprès du Swiss Institute of Banking and Finance de l’Université de Saint-Gall.

 

Il est titulaire d'un master en économie de l'Université de Saint-Gall, avec spécialisation en marchés financiers et de capitaux, et a décroché un PhD en finance dans ce même établissement. Sa thèse portait sur les modèles de corrélation et leur application sur les marchés des changes.

Jonas Ganz

Recherche et Business Development

Perreard PPI

Jonas a travaillé comme chargé de production de cours en ligne pour l’Université de Genève et le Swiss Finance Institute. Il est titulaire d’une Maîtrise en Finance avec une spécialisation en Gestion de Fortune délivrée par l’Université de Genève.

Jean  Keller

Directeur Général

Quaero Capital

Jean Keller a rejoint Quaero Capital SA en 2011, en tant que CEO et Associé. Avant cela, Jean Keller était CEO de 3A, la division de gestion alternative du groupe bancaire genevois SYZ. Avant de rejoindre le groupe SYZ, Jean Keller a assumé pendant 11 ans plusieurs responsabilités au sein du groupe Lombard Odier à Genève, New York et Londres. De 1988 à 1992, Jean Keller était Gestionnaire et Analyste chez Barings Asset Management à Londres et à Hong Kong.

Jean Keller détient un diplôme en Relations Internationales de l'Université de Genève et un MBA de la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie, avec une spécialisation en Finance.

Ralph Berkien

Client Portfolio Manager

Robeco

Ralph Berkien est gestionnaire de portefeuille clients Quant Fixed Income chez Robeco. Auparavant, il a occupé des postes de chef de produit, directeur marketing et conseiller en investissement au sein de la même société. Ralph a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement en 2002. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion des investissements de la Vrije Universiteit Amsterdam, d’un baccalauréat en administration des affaires internationales de l’Université Erasmus de Rotterdam et il est analyste financier européen certifié.

Samuel Mary

Vice-président, ESG Research Analyst, Head PIMCO

Research on Climate Change

Samuel Mary est vice-président et analyste ESG spécialisé dans l’intégration de critères ESG dans le processus d’investissement et la recherche crédit de PIMCO.  Il coordonne également la recherche sur le changement climatique. Avant de rejoindre PIMCO en 2018, Samuel Mary était analyste ESG senior au sein de la société Kepler Cheuvreux où il était responsable de la recherche thématique et d’investissement à impact social et environnemental, le « corporate access ESG » et l’intégration de critères ESG dans la recherche actions. Il a plus de neuf ans d’expérience dans le secteur financier et est diplôme de l’ESCP Europe (Master en Management Grande Ecole avec une spécialisation en finance). Il a été classé premier dans la catégorie recherche ISR en 2017 à partir d’une enquête Extel auprès des sociétés de gestion britanniques.

Yvan Delaplace

Spécialiste en investissement

Union Bancaire Privée

Yvan a rejoint l’UBP en 2015 en qualité d’analyste et de gérant de portefeuille. Il est aussi spécialiste en investissement pour la plateforme Impact. Précédemment, il était gérant de portefeuille chez Coutts. Yvan a intégré Coutts en 2010 avec pour rôle de développer la sélection de fonds et d’ETF, avant de lancer et cogérer le fonds Coutts Multi Asset. Il a plus de 20 ans d’expérience en qualité d’analyste quantitatif, de gérant de portefeuille et de sales manager. Yvan est titulaire d’un MSc en Banque et Finance de l’Université de Lausanne, ainsi que de la certification Financial Risk Manager.

Simon Pickard

Consultant

Union Bancaire Privée

Simon a plus de 20 ans d’expérience et a rejoint l’UBP en 2019 en qualité de consultant pour la franchise Impact de la Banque. Il est président de l’Impact Investment Committee, qui est chargé de développer la stratégie d’impact investing de l’UBP et de garantir le respect des meilleures pratiques dans le cadre de sa mise en œuvre. Il est aussi membre de l’Impact Advisory Board. Précédemment, il était responsable de la gestion de portefeuille en actions des marchés émergents chez Man GLG, après avoir été en charge de la gestion du fonds phare en actions émergentes de Carmignac entre 2008 et 2015. Simon est titulaire d’un diplôme d’histoire du Trinity College, et de la Charte CFA.

Prof. Jean-Pierre Danthine

Directeur général du Centre Enterprise for Society

Prof. Jean-Pierre Danthine Né en Belgique en 1950, Jean-Pierre Danthine est titulaire d’une maîtrise en économie de l’université de Louvain et d’un PhD de l’université Carnegie-Mellon de Pittsburgh. Après avoir entamé sa carrière académique comme professeur à l’université Columbia à New York, il a rejoint la HEC de l’Université de Lausanne en 1980, où il a été professeur de macroéconomie et
de finance jusqu’à la fin 2009.

Il a aussi été directeur du International Center for Financial Asset Management and Engineering (FAME) et Managing Director du Swiss Finance Institute. En janvier 2010, Jean-Pierre Danthine a rejoint la Direction Générale de la Banque nationale suisse, dont il est devenu le vice-président. Après son départ de la BNS au 30 juin 2015, il a repris la présidence de l’Ecole d’Économie de Paris (Paris School of Economics). Il est également professeur titulaire à l’EPFL et membre du conseil de différentes fondations. Il est depuis le 1er janvier 2020 directeur général du Centre Enterprise for Society fondé conjointement par l’Université de Lausanne, l’IMD et l’EPFL.

Lusenti Partners Sarl - Rue Juste-Olivier 22 - CH-1260 Nyon - +41 (0)22 365 70 70

 

Copyright (c) 2020 - Lusenti Partners Sarl